lundi

Challenge Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie

Avec quelques jours de retard, je viens au rapport pour le challenge initié par ChicKyPoo.
Ah Charlie et la chocolaterie ! Déjà lu à haute voix il y a deux ans environ, déjà regardé le film aussi. Pas de surprise donc. Mais toujours un bel enthousiasme ! Quand on sait que Coco veut devenir chocolatier, forcément... Il a déjà visionné une quinzaine de fois les deux épisodes de C'est pas sorcier au sujet du chocolat !!








Contrairement à son frère, Coco a préfére le film de Tim Burton plutôt que le livre. Son personnage préféré est Charlie alors que Loulou préfère Veruca, et son aventure avec les écureuils ! Coco lui a beaucoup aimé les marionnettes qui accueillent les invités de Willy Wonka.
Coco aurait aimé que les écureuils mordent le nez de Veruca...

Nous allons pouvoir commencer le prochain livre L'énorme Crocodile. Ce qui convient parfaitement à notre thème du moment : l'Egypte.


Et pour clore le séjour du Flat, nous avons voulu lui faire découvrir une usine nous aussi. Comme la chocolaterie de Willy Wonka, elle possède de grandes cheminées. Et ce qu'on y fabrique peut faire penser à la galette de cacao appelée "tourteau"...Quasiment tous les français ont déjà lu ces trois lettres : PAM.
Vous savez où ? sur les plaques d'égouts !



Voilà donc la dernière photo du Flat que nous renvoyons dès demain, parce qu'il doit rentrer avant les vacances !! :)





3 commentaires :

  1. J'adore Charlie et la chocolaterie, il y a tellement de bon livres à faire découvrir à ma fille ! Par contre moi je ne relis pas, l'occasion ne sait pas vraiment présenté. Alors même que je suis sûre que ma fille aimerait beaucoup. Après l'avoir lu ensemble, elle a écoté au moins 5 fois alice au pays des merveilles (version audiobook trouvé gratuitement en ligne). Et là c'est l'oeil du loup dont on a trouvé le cd à la biblio qu'elle écoute-ré-écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus Tiphanya je ne suis pas du genre à relire (à part le Chien des Baskerville dont je ne me lasse pas ! ). Mais là avec le challenge c'était différent ;)

      Supprimer
  2. Aaaah chocolatier ! Le rêve de tout gourmand ;) Enfin je suis pas sûre que je bosserai beaucoup cela dit... sauf si on me met goûteuse ^^
    Merci pour votre participation =)

    RépondreSupprimer