mercredi

Challenge Roald Dahl, un léger retard pour le renard.

Fantastique Maître Renard.



Ouf, même Chicky Poo, la bibliothécaire qui est à l'origine de ce challenge, n'a pas rendu son billet en temps et en heure ! Difficile de de tout faire ...


Mais comme pour Bilbo le Hobbit, nous sommes arrivés au bout de l'histoire. Alors que Monsieur Papa avait commencé le roman de Roald Dahl la semaine dernière, pendant nos petites vacances vosgiennes, c'est moi qui l'ai terminé lundi. Ce qui a poussé les garçons à me résumer le début de l'histoire, un bon exercice de reformulation, de synthèse. Dans la foulée j'ai cherché ce que nous pourrions faire sur les renards mais entre le soleil qui fait son retour et les entraînements de badminton, nous n'avons rien fait de spécial !



Mais je ne perds pas espoir et je pense que nous ferons quelques petites choses les prochains jours.


Comme :

- faire des renards en origami

- réaliser un tableau en pixel art

- dessiner un beau renard 

-visionner Fantastique Maître Renard

- revoir la fable du Corbeau et du Renard

- répondre à un quiz sur le livre

- regarder un documentaire sur le renard



Et pour le mois prochain, j'ai emprunté James et la Grosse Pêche, alors que nous l'avons à la maison et que le challenge porte sur le Bon Gros Géant !! Mais nous allons trouver une solution :)

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    Merci pour toutes ces pistes !
    La vidéo sur le renard, je vais regarder cela ce soir !
    L'origami cela va faire plaisir à Melle J.
    Martine42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Martine, je suis désolée, blogspot met des commentaires en attente de modération alors que je n'ai jamais demandé ça, du coup je les vois bien tard (quand je pense à vérifier !! )

      Supprimer
  2. J'avoue... j'ai un peu lâché la rampe de mon propre challenge ^^ Je t'avoue, ce qui me décourage c'est de voir les livres à la bibli de ma ville et de savoir que je ne peux pas les emprunter, c'est frustrant :(

    Bref ! Pardon pour le retard et merci pour ton billet :) Avez-vous eu l'occasion de visionner l'adaptation du roman par Wes Anderson ? Elle est magique je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est ennuyeux ça ! ils ne sont pas "sortables", trop abîmés peut-être ? Nous avions regarder l'adaptation il y a longtemps et les garçons ne s'en souviennent plus mais finalement nous ne l'avons pas regardée, le temps d'écran est compté chez nous et ils sont toujours aussi fan de Dragons cavaliers de Beurk, ils ne regardent presque que ça ! :)

      Supprimer