mercredi

Octobre, c'est déjà fini !

Nous sommes déjà en Novembre, nous sommes déjà à la moitié de notre lecture de Mathilda (dans le cadre du challenge Roald Dahl), nous avons déjà terminé de visionner Les mystérieuses Cités d'Or...

Eh oui, je me tiens au planning ! Merci les mangas de notre enfance, après Versailles et la Révolution Française grâce à Lady Oscar nous sommes partis à l'assaut des Andes grâce à Esteban, Zia et Tao.



Les garçons ont adoré, nous avons dévoré les épisodes par 3 ou 4 pendant que nous dévorions nous-mêmes nos repas de midi. Pas tous les midis parce que le lundi c'est le jour de Loulou et le mercredi celui de Coco. Ils choisissent à ce moment là ce qu'ils vont regarder, généralement des vidéos Playmobil ou des dessins animés de la série Dragons Cavaliers de Beurk. Bref, en quelques semaines nous avons (re)découvert les Mayas, les Incas, les Olmèques et leurs fabuleuses légendes.



Dans la foulée et pour apporter un caractère un peu plus pédagogique à ces apprentissages, nous avons visionné le C'est pas sorcier sur les Incas (il faudra qu'on regarde celui sur les Mayas) et un documentaire très intéressant sur la pomme de terre, l'autre trésor Inca. Pour coller au fil rouge, nous avons emprunté un jeu très sympa à la ludothèque, je vais en faire un petit article sur l'autre blog (que vous trouverez dans la liste à droite) dès que j'ai le temps.



Voilà donc Novembre qui commence, avec les anniversaires des enfants et les cadeaux tant attendus qui sont déjà là. Ils sont repartis pour des heures et des heures de jeu. Où trouver le temps de faire des apprentissages formels entre les Playmobil et le badminton ?  Eh bien, on ne le trouve pas et on ne s'en porte pas plus mal. Demain nous serons en Allemagne pour assister à un Open de badminton, je vais réviser les salutations en thaïlandais et en chinois parce qu'on en aura besoin pour la chasse aux photos / autographes ! 

5 commentaires :

  1. Le temps fil et si j'ai l'impression qu'octobre a pris sont temps, quand je regarde les jours à venir, j'ai l'impression que Noël est demain !
    Et Matilda, ça vous plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les villages ont déjà commencé à accrocher les lumières de Noël ...
      Mathilda nous plaît beaucoup, oui, justement je voulais te le dire sous le commentaire du mois dernier :D

      Supprimer
  2. Merci pour ces partages ! Les mystérieuses cités d'or sont indémodables! :) Dommage qu'ils aient raté la suite modernisée. :(
    Quant au thème des incas et mayas, passionnant !
    Bonnes découvertes à venir !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah j'aimais tellement Les Mystérieuses Cités d'Or ! :) Mais je suis déçue de la suite qu'ils ont donnée, je trouve qu'elle a perdu beaucoup de charme :/

    RépondreSupprimer
  4. @Lise Isa et @Chicky Poo, même constat ici, on a jeté un oeil à la nouvelle saison et... pas moyen de regarder ça !! J'ai cherché en vain un nouveau manga à visionner,(ils ont déjà regardé Olive et Tom et nous avons Jeanne et Serge en DVD). En attendant je leur ai fait découvrir le premier épisode de ..... MacGyver !! (celui de 1985) et ils ont adoré :)

    RépondreSupprimer