jeudi

Découverte du jour : l'axolotl

Ce matin Loulou est allé en courses d'anniversaire avec Monsieur Papa. Et entre autres magasins ils ont fait un saut dans une animalerie pour voir le prix de la litière de chanvre pour les cochons d'Inde (comme ça vous savez tout ! ). Loulou est revenu mi-horrifié mi-passionné par une créature aperçue dans un aquarium. Il s'est empressé de la dessiner et là il a cherché dans ses livres pour trouver une sorte d'amphibien primitif qui y ressemble...

Comme il était désespéré de ne pas savoir quel était cet animal, faute de panneau dans le magasin, je viens de chercher sur Lilo (mon moteur de recherche super réactif et bon pour les associations) "lézard jaune aquarium animalerie".

Et viva Internet !

Nous venons donc de découvrir l'axolotl.




4 commentaires :

  1. Bonjour Miss K,
    En effet, je ne connaissais pas non plus ce poisson. Je vais montrer la vidéo à Melle J. qui sera très intéressée .
    Loulou l'a-t-il dessiné ?
    Martine42

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement une étrange découverte, merci du partage !

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a ici à Mexico, plus exactement à Xochimilco, j'en ai vu avec les filles c'est très étrange comme bébète. Le monsieur nous a dit que si on le sortait des eaux de Xochimilco il perdait sa faculté de se régénérer.
    http://www.bioenciclopedia.com/ajolote/
    Ils vivent dans ces eaux là : http://www.xoximilco.com.mx/xochimilco.php et ils sont malheureusement menacés par la pollution de l'eau

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot rapide pour te souhaite une jolie année 2017, avec des tas de bonheurs dedans :) Et j'en profite pour te remercier de tes participations au challenge, c'était très chouette de te compter parmi nous au chalet :)

    RépondreSupprimer