vendredi

Les balades des enfants heureux.


Je suis décidément pleine de contradiction: j'ai le sentiment de ne rien faire de mes journées et quand je fais le bilan des derniers jours ou des dernières semaines, je me dis que quand même nous faisons, je fais, beaucoup de choses ! Bien sûr il s'agit d'activités non rémunérées, gratuites et donc non-reconnues par la société comme ayant de l'importance. Je me sens encore très prisonnière de ce carcan ...

Nous n'avons jamais autant marché que ces derniers jours !
Grâce à nos amis franco-américains, nous sommes retournés passer une journée à Euville, près de la fameuse carrière (dont est issue je vous le rappelle la pierre qui constitue le socle de la Statue de la Liberté). La promenade était comme l'an passé, plus courte mais toujours aussi dépaysante.






Nous n'étions pas encore séparés que nous pensions déjà à nous revoir ! Nos amis prévoyaient d'aller camper dans les Vosges alors depuis le temps que j'avais envie de déplier notre vieille tente, c'était l'occasion. A peine rentrés, je me suis mise en quête d'un camping le plus proche d'un camping sauvage et nous avons trouvé notre bonheur sur le site gamping.com qui permet de mettre en relation des campeurs sous tente, en caravane, en camping car ou en demande d'un campement déjà sur place avec des particuliers qui mettent un bout de jardin plus ou moins grand à disposition.







Nous avons donc passé un merveilleux séjour à St Maurice sur Moselle. Au menu trampoline, baignade dans le ruisseau, promenade aux alentours pour voir de drôle de lamas, geocaching, pommes de terre au feu de camp, douce nuit sous la tente (en tout cas pour les gars), randonnée de 4h ponctuée de quelques pauses cacahuètes - banane, retour juste avant l'orage pour tout remballer et enfin 2h de voiture (et d'épisodes de Dragons) plus tard, arrivée chez nous...

Merci pour cette super expérience !!




1 commentaire :