dimanche

Club lecture - l'Océanie

Voilà, le mois d'août est bientôt terminé, dans un mois c'est déjà l'automne et comme tout à une fin, notre aventure "Club Lecture autour du Monde" aussi.
Comme toujours, notre engouement du début du challenge s'est émoussé au fil du temps... Par ma faute aussi puisque je n'avais rien trouvé d'intéressant à lire pour l'Asie, pas plus que pour l'Océanie.

Cette semaine nous avons fait le strict minimum (alors que j'ai passé une heure à la médiathèque à chercher un livre qui pourrait être intéressant...) : nous avons lu, en ligne, un petit album sur un enfant Aborigène.


C'est un livre parfait pour amorcer une discussion au sujet des Aborigènes et de l'histoire de l'Australie. Mais les gars sont encore un peu petits, ils ont saisi l'idée, on n'a pas creusé pendant des heures. Nous avions prévu de faire quelques peintures mais ... non, on a fait d'autres choses et la peinture est restée à sa place !

Un livre que nous avions adoré sur l'Océanie, c'est Je mange, je dors, je me gratte, je suis un Wombat

Et si vous voulez découvrir les contes traditionnels de Nouvelle-Zélande et des Maoris, j'étais surprise de découvrir la bande annonce du nouveau Disney qui doit sortir en décembre, Moana.(rebaptisée Vaiana en français pour faire plus Vahinée ?)
Loulou ne se rappelle même pas qu'on a lu les histoires de Maui il y a 3 ans...





Merci encore Reine Mathilde pour ce rythme de lecture hebdomadaire. C'était un chouette challenge !

1 commentaire :

  1. Bonjour,
    Je me demande si je n'ai pas vu ce livre à la bibli. Je vais montrer la bande-annonce de cep as à Melle J. cela devrait l'intéresser !
    Martine42

    RépondreSupprimer