dimanche

Club lecture - Le Moyen Orient

Cette semaine, nous avons découvert les contes des 1001 nuits.
J'avais trouvé un livre dans un dépôt-vente, une vieille édition aux belles illustrations et nous avons été ravis d'en découvrir quelques histoires.

Nous avons tout d'abord évoqué pourquoi Shéhérazade racontait des histoires pour sa sœur Dinarzade. Ensuite, j'ai lu l'histoire d'Ali Baba et des 40 voleurs aux garçons qui a beaucoup plu à Coco. Le lendemain, nous avons découvert l'histoire d'un Calife drôle et généreux qui achète des concombres à un marchand un peu naïf. Et c'est sur l'histoire du Cheval magique que nous avons terminé notre exploration des contes du Moyen-Orient.



 J'aurais aussi pu leur lire la vraie histoire d'Aladin (qui vit en Chine !) ou celle de Sinbad le marin... le temps nous manque un peu !! Enfin, on choisit surtout de faire d'autres choses et nos journées sont bien occupées entre le foot, le badminton, la rivière, les amis de passage et la fimo !
Et on est même allé au ciné jeudi, voir Comme des bêtes. (ben si j'avais su j'aurais pas venu, la bande annonce était top, c'est tout ... )




Le dernier conte, le Cheval magique, nous aura permis d'entrevoir une partie de l'incroyable talent d'Anton Pieck, un illustrateur néerlandais du XXème siècle:





3 commentaires :

  1. profiter du soleil et du bon temps c'est super bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux ses chevaux.
    Chez nous aussi le club lecture a du mal. Nous lisons toujours tous les soirs, mais ma sélection de livres concurrence avec difficulté une version abrégée de 20000 lieues sous les mers commencée il y a peu.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Miss K,
    "Les Contes des 1001 Nuits" toujours aussi beaux ! J'avoue que j'aime bien aussi Sinbad le Marin.
    Connais-tu "Nasreddin Hodja" personnage de contes turcs ? Découvert au détour d'un voyage en Turquie ? Celui que j'ai est d'ALPAY KABACALI édition NET
    Cela pourrait leur plaire .
    Bien amicalement!
    Martine42

    RépondreSupprimer