lundi

Le Lion de Vilcey sur Trey

Inspirée par Martine du blog Les aventures de Thot et Seshat qui relatait il y a quelques jours la visite par sa fille du château de Maison-Lafitte, j'ai eu envie de visiter quelque chose avec les garçons.
J'étais motivée par la visite des soubassements médiévaux du château de Commercy, mais Coco n'est plus intéressé par les chevaliers que quand ils sont estampillés Playmobil ...
Finalement j'ai cherché sur Geocaching.com et j'ai fini par trouver une balade intéressante.
Sauf que je n'ai pas de connexion internet sur mon téléphone.
Sauf que je n'ai pas de GPS.

Après quelques frayeurs en voiture (un demi-tour à 2cm d'un mur dans une descente, un autre dans une côte à genre 70° ... ), après une déconvenue sur le premier chemin indiqué par le site, après 400m de marche sur la côte à fort pourcentage puis 400m à travers bois sans trop savoir si on est sur le bon chemin ...



 On a trouvé le Monument du Lion.




Moins impressionnant que celui de Belfort ... mais au dos une inscription qui un jour a été touchante.






"Les années passent, les heures s'envolent,
le va et vient des générations,
où un de vous est enterré,
vous, Allemand d'aujourd'hui, arrêtez-vous,
ôtez votre chapeau et tenez votre fils à la main,
prononcez son nom, baissez votre tête,
et parlez avec lui, pour votre patrie
il a donné là-bas sa vie, il est mort pour vous".

(trouvée sur le site de JM Picquart cité plus haut)



Alors on a fouillé pour trouver la cache, mais sans succès. Il y avait trop de ronces, de feuilles mortes, de branches piquantes et au bout d'un moment il y avait trop de tiques sur nos 6 jambes ! Malgré tout on a apprécié la balade, même la première qui ne nous a mené qu'à découvrir un super coin pour cueillir des mûres et une belle vue... On a aussi apprécié la descente, plus simple que la montée malgré les pieds qui glissent sur les gravillons.




2 commentaires :

  1. Bonjour,
    Merci pour cette ballade insolite , mon mari (qui est de l'Est , mais Alsace ne connaissait pas ). Le lieu n'est pas trop entretenu ,c'est pour cacher le mystère ?
    Amicalement !
    Martine42

    RépondreSupprimer