samedi

Club lecture - l'Afrique

Comme je l'avais annoncé au début du club lecture, c'est avec grand plaisir que nous avons relu L'enfant d'éléphant de Rudyard Kipling.
J'avais acheté le livre il y a plusieurs années tant on avait aimé l'histoire, mais ça faisait au moins un an qu'on ne l'avait pas lue.

Vous pouvez trouver le texte original sur internet, et de très nombreuses pistes sur des blogs d'instits. Il y en a pour tous les goûts ! De notre côté j'ai proposé quelques questions orales aux garçons, ça leur a permis de revenir sur du vocabulaire mal compris.



Et puis on a profité du soleil pour passer une après-midi à découper et coller sur la terrasse avec Coco pendant que Loulou faisait du nettoyage de Playmobil à la brosse à dents !










Je vous recommande vraiment cette édition, parce que les dessins d'Hervé Le Goff sont justes magiques, ils sont doux et d'une couleur très agréable.

1 commentaire :

  1. Je ne connais pas cette édition de l'histoire mais la couverture est très douce et fait envie.

    RépondreSupprimer