mercredi

Club lecture - Europe

14 juillet
Il me semblait opportun de profiter de l'occasion !
Nous avons donc lu une partie du livre Histoire de France Pour les Nuls version Junior, emprunté à la médiathèque.







Vous pouvez d'ailleurs le feuilleter sur le site de la collection : ici.

Globalement, je leur ai lu toute la partie sur la Révolution, de 1789 à 1793. Pendant ce temps, soyons honnêtes, Coco lisait une BD des Sisters et Loulou écoutait d'une oreille et lisait la BD de son frère d'un oeil ...

Parce que l'instruction en famille, pour moi c'est ça ! Les laisser vaquer à leurs occupation au maximum mais admettre qu'en 2016 les sollicitations sont très très nombreuses et de temps en temps demander un temps de concentration pour proposer des sujets de culture générale. Je propose et ils disposent.

Je trouve cette collection vraiment bien faite pour les livres que j'ai déjà eu entre les mains, l'essentiel y est comme on le devine. Il y a des anecdotes humoristiques au milieu des faits importants. Le petit format permet de vite trouver l'information que l'on cherche, idée importante pour les enfants ! Loulou a répondu à quelques questions trouvées sur la toile et je l'ai laissé chercher pour voir un peu comment il s'en sortait et vraiment, ça m'a semblé bien plus clair qu'un manuel scolaire (dans mes souvenirs). Seul bémol, un manque d'images ...

Voici quelques liens pour vérifier la compréhension de la "leçon d'histoire" :)

Chez Cancandre
Chez Lutin Bazar

Et puis parce qu'on est fan des gentils manga des années 80, on a feuilleté en ligne le premier chapitre de Lady Oscar ( La Rose de Versailles ). Et on ne manquera pas de regarder quelques épisodes en fin de semaine.



1 commentaire :

  1. Bonjour,
    Il est vrai que la collection "Pour les Nuls"est immense, mais je ne pensais pas y trouver ce thème !Le manga "Lady Oscar" ,nous aussi on est fan ,découvert par hasard n vide-grenier.
    Bien cdlmt !
    Martine42

    RépondreSupprimer