dimanche

Club lecture - Amérique du Sud

Une semaine de plus, déjà. Le temps passe beaucoup trop vite !! C'est court une semaine, je me rends compte qu'on n'a pas le temps de s'immerger dans le continent abordé, c'est très frustrant. Mais je reste contente de ce projet, parce que ça nous force à faire une découverte par semaine quand même.

Alors direction l'Amérique du Sud avec au programme trois livres:

Le géant poilu-velu (attention si votre moteur de recherche ne fait pas de censure il y a beaucoup de résultats pas joli-joli).
Contes de la forêt vierge
Et Amazonia, la vie au cœur de la forêt amazonienne

Le premier est un petit album pour les enfants à partir de 4 ans je dirais. L'histoire est simple, drôle, touchante. Les grands apprécieront parce qu'il y a de la malice dans cette histoire et je crois que c'est agréable quand on commence à comprendre la ruse des héros.




Le deuxième est pour les plus grands, au moins à partir de 7 ans, sachant qu'ici on n'a abordé qu'un seul des contes parce que les autres ne nous plaisaient pas de tout. Des animaux chassés, encagés, dévorés les uns par les autres ou qui donnent une leçon à un des leurs... Bof. Par contre on a beaucoup aimé l'histoire des flamants roses (bien qu'encore une fois les animaux s'en prennent les uns aux autres) dans la lignée des histoires de Rudyard Kipling. D'ailleurs, on aurait pu revenir sur La naissance des Tatous .



Le dernier, que nous n'avons pas terminé de regarder, est superbe. Une plongée au cœur de la forêt amazonienne, de magnifiques photos, des informations courtes et pertinentes, voilà un très beau livre grâce auquel nous savons que Coco et Loulou sont sûrement des capucins ou des hoazin !!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire