dimanche

Club lecture d'été, "à la conquête du monde" .






Il vous reste 8 jours pour trouver votre premier livre ! L'aventure commence le 27 juin Avenue Reine Mathilde.

De notre côté, comme nous ne partirons en vacances que fin août, nos premières lectures porteront sur la Lorraine. Nous lirons quelques contes et légendes :



Le Graoully
L'aqueduc de Jouy-aux-Arches
Les armes de Lorraine
La légende de la linotte
Bébé, nain de Stanislas


Pour la semaine US du 4 juillet, le hasard vient de me mener à un livre sur Calamity Jane. Il est à notre médiathèque ! J'espère qu'il sera aussi intéressant qu'il en a l'air sur Babelio.

Du coup je ne sais pas si on aura terminé la lecture en une semaine ... si on n'a pas de retard on pourra enchaîner avec un livre sur la Révolution de 1789.

Amérique du Sud ou centrale ... je penche pour des mythes et légendes sur l'Amazonie, à la veille des Jeux Olympiques à Rio...

Pour la semaine africaine, un livre que nous n'avons pas lu depuis longtemps mais qui est superbe : l'enfant d'Elephant de Rudyard Kipling.

Proche Orient, Asie Centrale c'est facile, j'ai déniché un beau livre sur les contes des 1001 nuits...

Et pour le mois d'août... il me reste presque deux mois ! je trouverai !! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire