vendredi

Décembre - on finit l'année dans le calme !

On aurait pu continuer notre découverte des pays asiatiques.... mais on s'arrête là pour le moment ! Loulou a fait quelques recherches sur la Malaisie (capitale et drapeau) parce qu'il adore Lee Chong Wei et s'est décoré un t-shirt !! 

Et voilà décembre, l'attente de Noël, les décorations, les lumières, les histoires de neige (qui ne veut toujours pas tomber ici !! ) alors on se recentre sur notre famille, notre maison, notre vie tranquille.
On a fêté les anniversaires des garçons avec leurs copains copines, au bowling, ça a été un super moment, le meilleur anniversaire qu'ils aient eu... Une connaissance notait récemment au-dessus d'une photo de ses enfants entourés d'amis : "La première question que je me posais lorsque nous avons songé d'entamer le chemin de "homeschooling" il y a 5 ans:" et la socialisation?" "  Moi aussi, plusieurs fois, le doute m'a assailli, est-on sur le bon chemin, ne vont-ils pas être trop en marge des autres ? Eh bien... ce mercredi ils étaient entourés et heureux !! 





Comme Loulou a reçu le tant convoité premier tome de la vie de Picsou (je le regarde sur des sites d'occaz depuis des mois, en hésitant devant ces minimum 15 / 20 euros.... et il y a 3 semaines, au magasin de seconde main, un employé le pose devant moi.... 50 centimes !! ) Il ne lève presque plus les yeux de ses magazines ... alors spontanément nous avons commencé à suivre le voyage de Balthazar Picsou via google map et nous avons imprimé une carte des USA vierge pour noter sa route. Oui, nous ne sommes pas au point sur la géographie de la France mais nous découvrons plus précisément d'autres pays .... je ne sais pas si c'est bien.... en tout cas on fait ce qu'on aime !! Je vais devoir imprimer une carte d'Afrique du Sud d'ailleurs, parce que Balthazar, il a sacrément voyagé !





Et évidemment Loulou dessine encore et toujours.... et Coco lui prend de plus en plus de plaisir à lire. 





2 commentaires :

  1. Belle idée que ce voyage sur map du périple de Balthazar ! Merci. :))

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli blog tout à votre image ! Rien que le nom me suffit, comme une invitation à la liberté... Je passerai souvent y jeter un coup d'oeil !
    La socialisation... ça doit être le mot le plus entendu chez les non-scos, et pourtant... ;-) Se débarrasser de nos craintes, pousser la porte vers l'inconnu... Quel chemin nous parcourons également, nous, parents ! Bises. Domi

    RépondreSupprimer