mercredi

Découverte de la Thaïlande

Comme prévu (et ça mérite d'être souligné ! ) nous avons passé les 10 derniers jours à découvrir la Thaïlande. Entre l'anniversaire de Coco, une grosse fatigue à l'approche de ses 7 ans et une dent qui lui donne du fil à retordre, ajouté à cela les entraînements de badminton  et une compétition dimanche... C'était donc un voyage assez rapide !



Néanmoins nous avons appris pas mal de choses et le bilan aujourd'hui avec la carte heuristique était assez riche. Vendredi les garçons avaient regardé un documentaire sur la fête des fusées. C'était très ciblé du coup mais vraiment intéressant !



Bien sûr ils ont commencé par chercher le drapeau et la localisation du pays sur une carte, nous avons appris à saluer en thaï : "Sawadee" comme ça nous sommes prêts pour les demandes d'autographes :)
Et bien sûr, pour moi la découverte d'un pays passe par l'écoute de contes et légendes locales: le crabe qui ne marchait pas droit et Que faut-il être?

Nous avons aussi parlé des yeux de Nâga et du bouddhisme...






Il y aurait eu encore beaucoup de choses à explorer mais libres à eux d'y revenir plus tard, je continuerai d'ajouter des épingles à notre tableau Pinterest ! L'Indonésie nous attend :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire