samedi

On quitte Rome

Après quelques semaines à découvrir l'Empire Romain et principalement César et Vercingétorix dans la foulée, nous allons passer à autre chose. Bien sûr nous n'avons pas tout appris, loin s'en faut, j'ai moi-même appris de nombreuses choses sur César et les Gaulois la semaine dernière ! J'ai même emprunté La Guerre des Gaules de César mais il faut que je termine l'Adieu aux Reines de Cavanna d'abord...
 Il y a 10 jours nous avons fait une virée parisienne pour aller aux IFB (Internationaux de France de Badminton) et admirer nos nouvelles idoles ! Un aller-retour fatigant mais génial dans la journée.







Tellement génial qu'il y a 3 jours nous avons repris la route pour aller un peu moins loin, à la frontière allemande, au Bitburger Open. Une belle journée, une proximité incroyable avec les joueurs, un exercice de socialisation, de patience, de respect pour aller demander des autographes... Quand les enfants partaient seuls demander à un joueur ils avaient comme consigne "Please - Thank you - sourire" :) Prochain objectif, faire une phrase construite en anglais !! :)

Ratchanok Intanon 5ème joueuse mondiale

Hans Kristian Vittinghus 19ème joueur mondial.


Busanan Ongbungrumpan, qui jouera la finale demain dimanche ! 



Je suis fascinée par la gentillesse des joueurs asiatiques, pourtant bien plus renommés que les joueurs européens ! Bon, certains européens et notamment les danois ont été très disponibles et souriants mais il y avait jeudi un je ne sais quoi en plus concernant les stars indonésiennes, thaïlandaises ou chinoises de Taipei.
Alors dès la semaine prochaine nous allons partir à la découverte de ces petits pays d'Asie que nous connaissons mal mais dont nous parlons très souvent !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire