dimanche

Les constructions gallo-romaines

Notre fil rouge actuel est toujours lié aux romains.

J'ai passé un certain temps sur le net pour trouver un patron de l'arche romaine Montessori mais sans succès... enfin j'en ai trouvé un sur une boutique mais je l'aurais voulu en format pdf... J'aurais aimé faire cette arche en argile, c'est donc en attente, les travaux manuels n'étant pas notre fort et ces derniers temps le peu que nous faisons est plutôt consacré à Halloween / Samhain.

Nous continuons quand même nos découvertes et encore une fois Fred et Jamy nous ont appris beaucoup de choses ! Je n'imaginais pas que le pont du Gard était plus qu'un simple pont... je ne m'étais jamais posé la question en fait.


J'avoue que depuis qu'on a visionné cette émission j'avais une terrible envie de prendre la voiture et de rouler jusqu'à Rome .... et puis je me suis rappelée qu'à 30 min à peine nous avons un superbe ouvrage romain que nous n'avons pas encore exploré !

Jeudi matin nous avons donc bravé le froid lorrain pour remonter aux sources de l'aqueduc de Jouy- aux - Arches.










Voici donc l'aqueduc qui amenait l'eau de Gorze à la ville de Metz, appelée à l'époque Divodurum. L'histoire de la ville et de la région est finalement très riche ! Pas besoin d'aller jusqu'à Rome pour rêver ;) 






2 commentaires :

  1. Le bonheur se trouve souvent juste à côté de chez nous ;-)
    Et sinon pour l'arche Romaine Montessori, a priori le faire soi même reste assez compliqué ... j'ai tenté de donner le tutu à mon homme mais après le cube du trinôme il a refusé catégoriquement ;-( Oui pour les meubles mais pas pour les trucs minutieux comme ça, c'est pas son dada... j'attends veinement une promo où quelqu'un qui n'en voudrait plus un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ça doit être très précis je pense, en bois en tout cas. Mais j'aurais voulu faire en argile ou en pâte à modeler, juste pour se donner une idée... ça doit être faisable sans patron d'ailleurs en modelant, mais bon... il faut trouver le temps de s'y mettre comme toujours !! :) et ton homme a raison de se concentrer sur les meubles, ils s'en sort vraiment bien ;)

      Supprimer