jeudi

En vacances ou pas en vacances ?

La question qui intrigue beaucoup de gens qui nous connaissent de loin ...
On se la pose aussi d'une certaine manière...
En fait on est tout le temps en vacances ou jamais ! au choix !

Il y a des doutes et des remises en question quasi quotidiennes (oui c'est dur de s'aventurer sur des sentiers non balisés) pour savoir si on fait du "homeschooling" ou du "unschooling" ... Coco en ce moment n'est pas motivé pour du formel et j'ai l'impression que l'informel ne porte pas de fruits ... je vois les mirabelliers qui étaient gorgés de fruits l'an passé qui sont presque nus cette année... il faut accepter que ça puisse être pareil, accepter d'avancer en confiance ! C'est très très dur pour moi ! alors je propose et ils disposent.

Avec leur consentement (il me semblait même sous leur impulsion ) on avait pris plein de livres sur Cléopâtre et l'Egypte. On a fait quelques petits trucs mais la passion n'est pas au rendez-vous, pas comme il y a deux ans !







oui il y a des fôtes !! 







Bon en fait en rangeant les photos et en mettant à jour cet article, je vois bien qu'on a fait de belles choses ! et puis on a lu de belles histoires (de mon côté j'ai lu  Le dernier rêve de Cléopâtre de Christian Jacq et j'ai adoré, moi qui avais un faible pour sa romance avec Marc Antoine, son histoire avec César est fascinante... )et on a regardé un nouveau "Quelle aventure" , bref, encore un sujet passionnant sur lequel on reviendra sûrement. 





3 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui il y a des fois où l'on doute. Vous avez fait de très jolies choses sur ce thème. J'ai un coup de coeur pour ce magnifique jeux de société.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maman Poisson :) le jeu est dans un livre trouvé chez Noz, http://samuserensemble.canalblog.com/archives/2013/12/26/28742137.html

      Supprimer