samedi

Le Klondike

Découverte du jour.
Coco a emprunté le livre de Lucky Luke " le Klondike" et Loulou me disait que Picsou avait fait fortune au même endroit...


Je trouvais bizarre qu'ils parlent d'un endroit imaginaire dans deux livres bien différents !
Alors aujourd'hui j'ai cherché et j'ai trouvé le Klondike ... et ce n'est pas du tout un pays imaginaire.
C'est un affluent du Yukon au Canada, proche de la frontière de l'Alasaka. En 1896 un homme y a trouvé une belle pépite d'or, s'en est suivie une ruée vers l'or qui a donné naissance à la ville de Dawson (aaah Dawson..... aucun rapport, private joke avec celle qui se reconnaîtra !). 

On a visionné des photos sur youtube pour avoir de vraies images, c'était chouette !


Loulou partirait bien en vacances là-bas (oups, là-haut devrais-je dire ! nous sommes en Lorraine, il faut que je m'habitue à cette nouvelle langue !! ) pour orpailler :) moi j'irais bien pour les paysages ...





Du coup, on quitte un peu l'Egypte pour le Grand Nord !


1 commentaire :

  1. Jules Verne Le Volcan d'Or et à Charles Chaplin et sa fameuse La Ruée vers l'or ont tous les deux été également inspirés par le Klondike :)

    RépondreSupprimer