lundi

Juin 2015 - Début de la Renaissance

Je pensais commencer l'étude de fables avec Coco et j'ai trouvé à la médiathèque un livre de fables de Leonard de Vinci. Une seule fable nous a intéressés, celle du Pêcher. Mais nous avons saisi l'occasion d'en savoir plus sur le génie italien. D'ailleurs ça fait déjà quelques mois que Loulou aime lire cette BD qui me plaisait moi aussi à son âge.






En nous penchant sur la vie de Leonard, nous avons découvert qu'il avait fini cette dernière en France, à la cour de François 1er. Je ne me rappelle pas avoir étudié ce Roi à l'école... du coup je me suis bien rattrapée cette semaine ! 










Les châteaux de la Loire, le fou Triboulet et le Chevalier Bayard ("sans beurre et sans sacoche" )... Voici une émission très intéressante au sujet de ce dernier: 









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire