samedi

Périple alsacien

Mercredi nous avons pris la route en direction de l'Alsace où nous devions passer la nuit. La route étant longue et puisque nous avions de l'avance sur notre horaire (pour manger le soir à Strasbourg chez Pause Quinoa) nous avons fait une pause près de Saverne. Vu sur la carte à la dernière minute, ce château a été une belle découverte ! 



Le château du Haut-Barr, en grès rose des Vosges et construit sur une barre de grès rose ! 






De la haut la vue était superbe. Coco et moi n'avons pas eu peur de traverser la passerelle... pour admirer encore mieux la "ligne bleue des Vosges".



Et puis après une soirée à Strasbourg où nous nous sommes régalés de quinoa respectueux , où nous avons tenté d'apercevoir les stars du Top 12 au gymnase Herrade sans succès, nous avons rejoint notre hôtel à Hoenheim pour une courte nuit. Et le lendemain nous avons traversé le Rhin pour nous rendre à Rust, à Europa-park.




Une journée riche en émotions (un peu trop pour Coco et moi qui préférons les passerelles des châteaux que les manèges trop raides ! ), ensoleillée et vraiment agréable. Un beau cadeau de Noël !


2 commentaires :

  1. Une bien belle journée en famille... le château du Haut Barr est très joli en effet, et le grès d'Alsace est un rocher très agréable à toucher (parole de grimpeuse!!!) C'est dommage que vous n'aviez pas prévu plus tôt car non loin du château il y a la magnifique grotte du Brotsch et la tour du Bortsch ... ce sera pour une prochaine fois!
    Les filles iront avec leurs cousines à Europapark pendant les prochaines vacances... mais je laisse le plaisir des manèges à leur père et à leur oncle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'imagine qu'escalader cette pierre ça doit être chouette ! Née à Belfort, je suis amoureuse de ce grès rose, je me sens chez moi dès que j'en approche ! Effectivement il y a beaucoup de choses à voir et on s'est promis de revenir. C'est ce qui nous manque le plus ici, des beaux coins de nature comme ceux-là .... bon ici on a les tranchées et les cimetières......... !!!

      Supprimer