jeudi

La Pierre d'Euville

Profitant de la visite de nos amis franco-américains (ça fait bien dit comme ça hein ?! on imagine tout de suite la richesse des échanges bilingues, de l'ouverture à la culture... !! Loulou et Coco sont surtout ouverts à la jalousie du jardin californien des grands-parents de Joe, Anna et Nellie ^^ )
donc profitant de leur séjour en Lorraine pour changer du grand air parisien, nous avions prévu une sortie en forêt (domaniale de la Reine s'il-vous-plaît !) et finalement en farfouillant sur les sites de geocaching, je suis tombée à la dernière minute sur une balade à faire près de la Forêt qui ravirait les géologues en culottes courtes.

Nous avons donc passé l'après-midi à Euville.

Pour motiver Loulou je lui ai dit qu'on allait voir la carrière d'où a été extraite la pierre qui est sous la Statue de la Liberté. Pour motiver Coco je ne lui ai surtout pas dit qu'on allait marcher au moins 1h !

Le ciel bleu, les pins partout autour de nous, on se serait cru en vacances dans les Landes (ou le nord de la Californie, vous le saurez !) ou bien revenu à l'époque des stégosaures.

Accompagnés d'une autre famille non-sco que nous commençons à bien connaître et beaucoup aprécier  depuis notre sortie pharaonique à Nancy, notre fête d'Halloween et notre balade contée à Sierck les Bains, nous avons passé 5h sur le site et ce fût une superbe après-midi.

Coco aura marché plus ou moins 4km sans (trop) rechigner, bien occupé à boire, manger des fruits, jouer avec des épées en bois, chercher (et trouver pour ma plus grande joie de porteuse d'entroquite en chef) des fossiles.

Loulou dans son élément aura aussi adoré remuer les vieilles pierres. A la recherche d'un lézard il aura même débusqué une pipistrelle endormie sous une pierre !! pas eu le réflexe de la photographier s'envolant ....



On a vraiment fait une belle promenade.

Si vous voulez en savoir plus sur la pierre d'Euville, voici quelques liens: ici, ici ou














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire