jeudi

La fin des Vikings

Peu de photos de notre "travail" sur les Vikings... Il faut dire qu'on a profité du mois d'avril pour faire beaucoup d'autres choses !

Il n'empêche, on a appris pas mal de choses sur les Vikings, les dieux scandinaves, la géographie des ces pays nordiques aussi et on s'est régalé de légendes et d'histoires de Hans Christian Andersen.

Hans le Balourd a beaucoup plu aux garçons, version histoire et version film . On a écouté l'histoire de la Petite Sirène (la vraie version pas la mignonne de chez Disney)
Les légendes d'Odin et l'arbre Yggdrasil, les légendes de Thor et ses épreuves au Pays des Géants, etc... Par contre j'avais acheté les romans de Sigurt le Viking et bien que le début soit très intéressant on n'a pas trouvé le temps de se plonger dedans. On y reviendra quand on repartira "là-bas" c'est sûr !



Ce qui nous a pris beaucoup de temps ce mois-ci ce sont principalement les cartes ! Depuis que nos amis nous ont appris à jouer à la bataille corse on y passe des heures !!
On est donc resté dans l'esprit "carte" ces derniers jours. Découverte de la Scandinavie, des capitales et des drapeaux du Danemark, de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. Et enfin je ne me trompe plus sur l'ordre des trois du haut :) 










5 commentaires :

  1. j'adore le dernier livre... ici on a le même et j'ai hâte qu'elle puisse s'y intéresser un peu plus longuement ;-)
    C'est un puzzle d'Europe classique ou Montessori ... qd j'avais regardé, les sites étaient tous en rupture ... faudrait que je jette un oeil à nouveau. ceux que je trouve ds le commerce sont trop denses à mon goût (trop d'images, de petits détails,...)
    Et rassure moi, ces photos datent de quelques semaines parce que sinon vous avez gardé toute la chaleur de l'autre côté des Vosges ;-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui puzzle Montessori acheté il y a des années !!! et oui, les photos datent de mercredi dernier, là on a refait du feu.... allez encore 10 jours et on est sur la bonne ligne droite vers l'été :)

      Supprimer
  2. Bonjour, quel est le titre du dernier livre, il a l'air superbe! merci :-). Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. http://www.priceminister.com/offer/buy/1424860/Hedelin-Pascale-Mon-Premier-Tour-D-europe-L-Atlas-Des-5-8-Ans-Livre.html désolée pour la réponse très tardive certains commentaires sont mis "à modérer" et je ne les vois pas. le livre est "mon premier tour d'Europe" :)

      Supprimer