jeudi

Nos bonnes résolutions....

.... pour le mois de janvier ce sera déjà super si on tient!

Comme nos "potesses" partent à Cuba et en Martinique ce mois-ci, eh bien nous les suivrons virtuellement. Nous allons donc nous intéresser (j'ai banni le mot TRAVAILLER pour 2015, là où il avait suscité de l'intérêt il y a 3 ans chez Loulou, il repousse maintenant mes gaillards très loin de moi!! ), donc nous allons nous intéresser à Cuba, aux Caraïbes et aux Antilles niveau socio-géographique ce qui nous permettra de suivre des aventures de pirates et de trésors pour faire un peu de lecture, écriture, histoire mais surtout de maths.

Après un mois de décembre complètement informel, on repart avec Life of Fred, le deuxième livre "Butterflies" pour Coco et pour Loulou on va continuer de consolider les connaissances! Nous allons peut être introduire de la géométrie parce que j'ai découvert un super outil : le thamographe.

De mon côté, je m'engage pour ce mois de janvier à être mieux organisée à la maison et à me faire confiance, pour ça je vais tester les challenge "art journal" de Jijihook.

Et vous, vous allez tenter quelque chose cette année? ou juste ce mois-ci?

En tout cas, meilleurs voeux à vous!


3 commentaires :

  1. Les bonnes résolutions ... j'ai arrêter de me mettre la pression avec ça, de toutes façons je n'y arrive pas ;-)
    Bon j'essaie tt de même d'y réfléchir un peu, histoire d'y penser un peu (surtout au mois de janvier). Ici ce sera surtout, des couchers plus tôt pour moi et un peu moins d'ordi (tiens j'ai déjà dit ça l'an passé!!) et puis du recul, du recul et encore du recul sur le quotidien et cette spirale infernale du quotidien, mais ça je crois que j'y travaille depuis un bout de temps et que ça commence à porter ses fruits! Et sinon, génial ce thamographe, je découvre et je vais jeter un oeil sur les vidéos, ça m'était complètement inconnu et pourtant les maths j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette outil le thamographe, je ne connaissais pas non plus!
    Et de bien belles résolutions. Je vais sûrement faire un billet sur mes résolutions mais la plus grosse sûrement cette année est la suppression de mon compte facebook,ce que je viens enfin de faire! Aaaaaaaaaaaaaaah tout ce temps libre que je vais récupérer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rha le mien compte de plus en plus d'amis et je joue même à un jeu..... je pense qu'il ne finira pas l'année :D mais j'aime bien y papoter avec Alexandra (il resterait Instagram ^^ ) .... tu me feras signe si tu en recrées un :D

      Supprimer