lundi

Fin du voyage en Mongolie

Novembre s'achève et notre découverte de la Mongolie aussi.


Nous nous sommes concentrés sur Gengis Khan presque tout le temps finalement! C'est un personnage assez passionnant il faut dire. Nous avons également regardé ce reportage.


Loulou a pu améliorer son écriture durant ce mois. Il écrit joliment, de plus en plus vite et appliqué.




Pendant ce temps....






Bien sûr, ce qui est vraiment plaisant pour Loulou c'est de dessiner!



Nous avons aussi appris de nombreuses choses sur les "ger" ou yourtes mongoles. 



Enfin, nous avons réalisé une carte mentale pour récapituler nos nouvelles connaissances.



4 commentaires :

  1. Super la carte mentale à la fin! Je pense que ça structure le tout, c'est chouette! Il dessine vachement bien ton grand, ça doit lui faire de biens jolis cahiers :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nadège. C'est vraiment "scolaire" cette carte mais ça permet un bon résumé de ce qu'on a vu et on va à l'essentiel, je prévois pour le contrôle... ;)

      Supprimer
  2. Je me suis fait la même réflexion que Nadège ... très joli dessin!!! Quand je visite les écoles Steiner, c'est vraiment le truc qui m'impressionne le plus, les dessins des enfants ds leur cahier!! Chouette projet en tous les cas... hâte de voir les travaux avec l'Alsace!
    P.s: c'est un scrabble pour quel âge sur la photo? Il y a déjà des mots inscrits dessus??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour le coup, on voit vraiment que l'enfant apprend de lui même et de son envie, parce que je ne dessine pas, quand j'ai envie de faire un dessin je m'applique et je m'en sors mais ce n'est pas moi qui lui ai appris, ni qui que ce soit! et je me rappelle comme je stressais du fait qu'il ne faisait pas de dessin à l'âge "petite section maternelle" !
      Pour l'Alsace on va remettre au printemps, on profitera d'une visite familiale à Belfort pour passer par l'Ecomusée comme ça. On va rester en Scandinavie pour ce mois de décembre, mais vraiment très tranquillement!! Le scrabble c'est le junior, il y a un côté avec des mots déjà écrits oui.

      Supprimer