samedi

Semaine bien chargée!


 Ce n'est pas en tirant sur les légumes qu'on les fait pousser n'est-ce pas? alors le dessin de formes, ça fait bien 3 ans maintenant qu'on en fait, mais le geste s'améliore toujours... et quand la théorie des courbes rejoint la pratique c'est une belle réussite!


Forcément, comme j'ai gagné le magnifique kit d'Hekate, pour crocheter le superbe gilet Lutin Marguerite de Sylvie Damey, je suis à fond ces derniers jours et c'est motivant pour eux aussi!









Du côté des apprentissages formels, avec Loulou on s'intéresse à la Mongolie et à ses légendes pour le moment. 





 Cette semaine, Coco a eu 6 ans!
Il avait demandé pour cette journée de fête des lasagnes (végé et sans gluten) et un gâteau au chocolat. Voeux exaucés :)


Le lendemain il a pu participer à une journée d'initiation à la voltige équestre avec Monsieur Papa et d'autres familles non-sco.


Un gros câlin pour remercier le poney!


Superman!


Du toboggan!

Il a aussi fait de la calèche et une petite balade en poney. Et s'est régalé de cakes divers et variés :)




Pendant ce temps, Loulou et moi avons pris le TGV pour Paris. Direction la galerie de paléontologie du musée d'Histoire Naturelle. Après un pique nique dans le Jardin Botanique, nous sommes entrés dans le lieu tant convoité.


Nous sommes restés deux bonnes heures à observer tous les squelettes. 


Bien sûr nous avions prévu de quoi dessiner quelques crânes... des enfants plus grands, en visite scolaire se sont d'ailleurs émerveillés sur son dessin!


Et puis nous avons profité du beau temps pour marcher le long de la Seine, à une distance acceptable il y avait Notre Dame de Paris alors nous y sommes allés.



Nous avons fait le tour de l'église, apprécié l'énergie, les vitraux, les maquettes.



Encore un peu de marche jusqu'à la Conciergerie. Comme en toute honnêteté je viens seulement de découvrir ce qu'est ce bâtiment, nous l'avons juste observé de loin... (je n'avais en tête que le palais de justice, pas l'histoire de ce palais!)


En poussant un peu, nous avons aperçu la Tour Eiffel.


Et puis l'heure du goûter approchait alors nous avons repris le métro.


Et là direction rue du Faubourg Poissonnière pour un goûter cru et raffiné au 42 degrés.


Les images parlent d'elles-mêmes! on s'est régalé! même si on a l'habitude de ce genre de gourmandises à la maison, quand c'est fait par quelqu'un d'autre, comme ça.... c'est encore meilleur!! 
Si vous êtes de passage, courez-y!! (bon pas à l'heure du goûter en fait, ils prennent leur pause!)


2 commentaires :

  1. Ouahhh quelle belle semaine!! Joyeux 6 ans à ton Coco et quel joli cadeau ce cours de voltige. Et pour ta virée avec Loulou, ça devait vraiment être chouette ... surtout votre petit tour au 42 degrés (ahhhhh je suis presque jalouse ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tout s'est bien "goupillé", c'est génial quand c'est comme ça! Bon d'habitude c'est moi qui suis presque jalouse devant tes photos d'escalade alors.... ;)

      Supprimer