lundi

Semaine 46


Nous découvrons à tout petits pas la Mongolie. Nous avons emprunté à la médiathèque le livre "La véritable histoire du chameau blanc". C'est très touchant! Nous avons aussi lu "Cheval violon", acheté il y a longtemps chez Noz, je savais bien qu'il servirait! Nous avons pu découvrir l'histoire (une des) du morin khuur, instrument traditionnel de Mongolie. Nous sommes allés à la bibliothèque du village voisin, où j'avais repéré il y a longtemps le petit livre "Ma petite maison ronde", qui aurait parfaitement collé, mais impossible de le trouver.



Les garçons ont découvert le jeu abalone et ils adorent y jouer tous les deux. Ils font montre de beaucoup de stratégie, je pense que notre résolution familiale pour 2015 sera d'apprendre à jouer aux échecs.






Du côté des Playmobil tout va bien, il y en a de plus en plus mais les histoires n'en sont que plus diverses et passionnantes! Là Loulou avait été un peu inspiré par le dessin animé Dragons que nous aimons beaucoup (le 1 mais pas le 2! ).


On a commencé à préparer quelques décos pour le sapin de Noël (sur le thème des chouettes et hiboux cette année), moi à la scie à chantourner, les garçons à la peinture!


Coco maîtrise maintenant les chiffres pairs et impairs :)  Il lit de mieux en mieux, fait beaucoup d'efforts et le fait de bon coeur!


Comment faire écrire Loulou? en lui faisant recopier des informations sur les dinosaures bien sûr! 


Pour finir la semaine, un peu de couture "récup" pour moi (saures-vous deviner à qui sont ces jambes?) et des entraînements de badminton jusque dans la cuisine!! 

3 commentaires :

  1. On ne s'ennuie pas par chez vous .... ah oui les échecs, c'est une chouette résolution ça!! Nous on pensait faire découvrir les dames à la grande l'an prochain!
    Joli sarouel... si j'avais un garçon il serait en sarouel tous les jours ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine bien remplie! J'adore ton sarouel et tes petites decos!

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles, ce sont des sarouels pyjama que je fais... de la récup de vieux t-shirt! c'est immettable en société :D

    RépondreSupprimer