vendredi

Halloween pour les petits

Oui parce que mes garçons sont encore bien petits pour la gestion des émotions!
Par exemple, je viens de leur lire Charlie et la chocolaterie, ils l'ont aussi pris en CD et l'ont écouté hier et aujourd'hui. Par contre je sais qu'ils ne sont pas du tout prêts à regarder le film de Tim Burton. Ils vont avoir 6 et 8 ans le mois prochain et Loulou regarde depuis longtemps des documentaires animaliers / préhistoriques très impressionnants mais c'est différent...

Ces derniers temps Loulou est à nouveau sujet à des difficultés d'endormissement. Il a peur des vampires! or il n'a jamais été confronté à une histoire, un dessin animé ou un film parlant de vampire. Le seul lien qu'il a avec ce personnage ce sont les déguisements d'Halloween... Ça me désole parce que je ne crois pas à cet Halloween là qui amène les gens à se déguiser en tout et n'importe quoi.

Pour nous c'est bien la fête des morts, l'ouverture entre notre monde et "l'autre monde" (chacun y verra ce qu'il voudra), l'arrivée de la partie la plus sombre de l'année...

Alors j'espère que nous allons passer une belle journée le 31 octobre!

En attendant nous écoutons de nombreuses chansons de sorcières (parce que les sorcières sont finalement ces femmes qui ont continué à célébrer les rituels païens durant tous ces siècles).

On continue notre apprentissage de la langue basque:


Traduction:

Sorcière Pirulina
Sur son balai
A le derrière sale
Un chapeau sur la tête

Sorcière, sorcière
Au derrière sale
Es-tu bête?
Tu ne m'attraperas pas!!


Notre grand classique (que nous adorons parce qu'elle est aussi gourmande que nous):



Et nous lisons (et avons regardé) La sorcière dans les airs.


et nous sommes de plus en plus fan de Julia Donaldson!

2 commentaires :

  1. Ahhh la sorcière Grabouilla, la chanson préférée des cours de récré au mois de novembre! Nous aussi on est fan de la socicère dans les airs et nous avons eu la chance de la voir au cinéma l'an passé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que c'est via ton blog que j'ai découvert ce livre! alors merci :)

      Supprimer