mardi

Quels progrès!!

Coco est en train de franchir doucement le cap de la lecture et de l'écriture! Nous avons joué plusieurs fois au jeu Esquissé ces dernières semaines et il progresse, c'est une telle joie de voir ça et surtout de voir qu'il est fier de lui!


Nous avons découvert l'histoire du Chaperon Rouge pour la lettre R.


J'avais seulement raconté et fait écouter l'histoire contée par Henri Dès. Coco a découvert une image du Petit Chaperon hier, sur le livre, et a été tout étonné de voir que c'était une fille! :)


Quant à Loulou, nous sommes toujours sur le thème des Indiens d'Amérique. Avec un "zoom" sur les chevaux pour ce deuxième mois. Nous avons lu l'histoire de Tokala l'Indien-Cheval et celle du Petit Indien.
Là aussi, doucement, on continue d'aborder les verbes, les infinitifs, les noms...



Et le travail de fond se fait sur l'écriture. Loulou a recopié ce poème sur trois jours. 



C'est fou les progrès qu'il a pu faire seulement avec ces quelques lignes! Lui-même a réalisé qu'il écrivait de plus en plus vite et de plus en plus facilement.


Loulou écrit aussi à son copain par mail et comme il me demande l'orthographe, je vois comme des petites choses rentrent bien. Là où comme tant d'autres j'ai appris, répété, recopié, exercé la "règle", lui la comprend face à un besoin précis. 

Et aujourd'hui nous avons aussi fait un peu de maths (si vous suivez notre compte Instagram vous avez pu voir nos calculs pour trouver la taille du Carnotaurus Papo en cm au lieu des inches).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire