vendredi

Et vous, vous avez envie d'apprendre?

Je viens de tomber sur cette vidéo 



et je me demande bien pourquoi en seconde j'ai du disséquer une pauvre crevette pour voir ses entrailles (ou en 3 ème peut être j'ai un doute ...) alors que je ne connais même pas le fonctionnement des miennes!!!!

Je suis de plus en plus atterrée par le fait qu'on remet notre santé entre les mains des médecins, sans se poser la moindre question! Quand je vois tous les problèmes de santé autour de moi, dans notre petit village... je trouve ça tellement incroyable ces hommes et ces femmes qui ne remettent rien en question puisque le docteur va donner les sacros saints médicaments qui vont les sauver... jusqu'à la prochaine alarme du corps! 

Alors si VOUS, vous avez envie d'apprendre, voici quelques liens, comme ça vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas :)

un pdf luxembourgeois sur la sensibilité au gluten (sans être malade céliaque) à lire si vous souffrez par exemple de ballonements, fatigue, prurit, migraines...

Pour ceux qui auraient du mal avec la vidéo, voici l'explication en français, un extrait:

C'est le taux élevé de proline et de glutamine dans le gluten qui empêche la protéolyse complète par les enzymes digestifs, de telle sorte qu'apparaissent en grandes quantités des chaînes longues d'oligopeptides toxiques dans l'intestin grêle. 

Vous pouvez aussi apprendre comme je viens de le faire que 250000 euros ont été octroyés en 2009 par l'institut national de la santé pour ( concrètement ) maltraiter des souris transgéniques afin de trouver un super médicaments pour les gens "anormaux" qui ne digèrent pas bien le gluten!   (ici)  Ce serait tellement moins marrant de dire la vérité et d'orienter tout le monde vers une alimentation de santé...

A propos de la zonuline : quand l'intestin devient une passoire.

Qui fait suite à ma recherche sur les  chémokines et la CXCR3

Un article très complet et très clair qui fait état d'un lien possible entre sensibilité au gluten et lichen... incroyable, aucun dermato ou médecin n'a évoqué cette possibilité! ils ont déjà eu tellement de mal à trouver que Loulou avait du lichen en même temps.... mais faites confiance aux médecins! ce sont eux qui savent!!


Voilà, maintenant vous savez tout ou presque (si vous avez envie il y a de quoi apprendre, chaque jour!)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire