dimanche

Bloc lettres - B

Avec Coco nous avons vu la lettre B. Nous avançons tout doucement mais on profite tellement de la rivière ces derniers temps que ça nous laisse peu de temps pour autre chose! Pour cette lettre je me suis inspirée de Boucle d'Or qui est devenue Boucle Brune et les trois ours. Nous avons dessiné un gros ours près d'un arbre, l'ours s'appelait Gil-Bear!




 Pour bien aller avec la lettre B les garçons se sont mis aux fameux bracelets Rainbow Loom. C'est une activité vraiment positive: concentration, manipulation, dextérité et surtout ils sont fiers de leur résultat! Enfin surtout Loulou, Coco lui aime surtout les porter!


Je me rends compte qu'en fait je n'avais encore posté aucun article sur les autres lettres que nous avons vues avec Coco!

Nous avons donc fait le L grâce à l'histoire de la Licorne de Martine Bourre (qui est en ligne en pdf).
Nous avons aussi visionné un épisode des Petits Einstein à ce sujet, c'était une première et je pense qu'on en regardera d'autres (j'ai moi aussi appris beaucoup de choses!)
Et dans la foulée nous avons emprunté La Dame et la Licorne, inspiré de la célèbre tapisserie.

La première lettre que nous avions travaillée était le M, avec le conte de la Montagne Magique, la Montagne aux trois questions.




Et nous avions également découvert Jacques et le haricot magique, comme avec Loulou.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire