dimanche

Bloc qualité des nombres, le 4

Quatre petites gourmandises à base de quinoa germé...



Pour fêter le 4, nous nous sommes offerts ce livre que nous aimons tant : Les musiciens de la Nouvelle Brême.  Il fait partie de nos favoris depuis un petit moment maintenant, il était temps de l'avoir à la maison!
La maison des braconniers c'est d'ailleurs le dessin que j'ai fait pour tracer le 4. Coco savait déjà le tracer, la maison c'était plus compliqué....


Par contre c'est allé mieux pour dessiner les 4 animaux, venant de 4 chemins, 4 forêts colorées selon les 4 saisons et des 4 points cardinaux. Une petite voix me disait de leur parler des 4 couleurs primaires et de Bruno Vandelli mais c'est une autre histoire...


Voilà le dessin de Coco.



Nous avons été chanceux en début de semaine, nous avons pu travailler un peu dehors au soleil. Les garçons ont modelé un ours en cire, pas longtemps parce qu'elle fondait! :)


Mardi en fin d'après-midi nous sommes allés voir nos amis à 4 pattes. Et nous avons été invités par l'ouvrier agricole pour le lendemain pour.....


... l'ensilage! Pas de vraies photos mais forcément Loulou a reproduit la scène :)  Nous avons passé plus de 2h dans les tracteurs. Loulou seul avec un ouvrier qu'il ne connaissait pas (1 point socialisation! oui!!) dans le 7530 et Coco et moi avec un agriculteur que nous ne connaissions pas non plus (1 point socialisation pour moi! oui!!!!!) dans le 6820. 


Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'ensilage c'est le fait de récolter de l'herbe fraîchement tondue et de la laisser fermenter sous une bâche. Pour faire une sorte de choucroute quoi.... ! Tous les véhicules (4 tracteurs et l'ensileuse) étaient estampillés John Deere, pour la plus grande joie de Loulou!


Le 7530 à l'arrêt. Nous avons beaucoup de chance, les agriculteurs du village les laissent monter dans les véhicules tant qu'ils veulent.



Et pour le côté mathématiques, Loulou et moi avons compté les bottes de foin il y a quelques semaines. Pas si simple! Mais comme ça, les multiplications ont du sens! 


1 commentaire :

  1. J'aimerais bien en savoir plus sur la façon dont tu travailles les blocs selon Steiner avec tes enfants.

    RépondreSupprimer