vendredi

Mais dans quel état j'erre?

Je relaie un lien que je trouve intéressant même si ces étiquetages me passent de plus en plus au-dessus (je les utilise sur instagram pour référencer les photos par contre)
Je suis de plus en plus à l'aise dans mes baskets et alors on cumule les cases et ça ne me gêne plus!

Sémantique de l'IEF chez Apprendre à l'air libre

Oui, je n'en ai plus honte face à mes copines "unscho" pas plus qu'envers mes copines "scolarisantes": on fait tout à la fois!!
Il y a des jours tout unschooling, des jours tout homeschooling, des jours explicites, des jours implicites et la plupart des jours c'est un joyeux mix de tout ça! ça marche plutôt bien pour Loulou, j'espère que ça va marcher pour Coco!

Mon "curriculum" est prêt, pour le bloc qualité des nombres et même pour le bloc des lettres! Largement inspiré de ce qu'on a fait avec Loulou, j'ai trouvé un fil conducteur grâce aux livres empruntés ces derniers temps et que Coco adore. Il sera donc le héros de cette aventure!










1 commentaire :

  1. ça m'a pris du temps aussi mais j'assume maintenant COMPLETEMENT nos journées(semaines parfois) à jouer et nos journées (semaines rarement^^) à travailler...et les filles y trouvent leur compte et ne disent plus rien en plus...elles viennent toujours "travailler" de bon coeur (sauf pour la grammaire pour l'une et les maths pour l'autre mais ça c'est une autre histoire^^) et apprécient de passer du temps entre les playmo le jardin et les copines

    RépondreSupprimer