mercredi

Découverte de l'Art



Lundi nous avons profité d'une belle après-midi pour nous rendre au Parc de la Seille et au Centre Pompidou de Metz.


Nous avons pu découvrir les 18 oeuvres d'art, assez hétérogènes, de l'exposition "Phares". Je comprends maintenant après avoir recherché des informations que le terme "phare" était là pour indiquer les mouvements "phares" du XXè siècle et non des peintures de phares dans la mer... vous voyez comme on part de loin pour initier les enfants à l'Art!! :)



Même si on n'a pas tout "compris" Coco et moi avons beaucoup apprécié les majestueux tableaux (4) de Robert Delaunay et Louloui celui de Franck Stella: Polombe.


Ce qui leur a aussi beaucoup plu c'est de partager ce moment avec nos amis non-sco et de prendre l'escalator et l'ascenseur pour se rapprocher de cette superbe toiture en hexagone(s).
Nous avons aussi parcouru l'exposition "paparazzi" qui nous a permis de discuter des journalistes qui ne respectent pas les gens célèbres...


Enfin  nous avons pris un délicieux goûter au parc et la bonne humeur générale s'est envolée quand Loulou s'est heurté à la dure réalité: "qui va à la chasse perd sa place"... Une leçon de socialisation et d'éducation civique de plus à notre compteur... : /


1 commentaire :

  1. On a fait les mêmes expos avec Prune, elle a bien accroché aux tableaux géants! Je lis régulièrement ton blog, même si je commente peu, un grand merci de partager tout ça avec nous :)

    RépondreSupprimer