dimanche

Cours de Sciences Naturelles

Parce que grâce à ces vidéos, j'en apprends chaque jour davantage sur le fonctionnement du corps humain.
Parce que du coup je suis capable d'informer mes enfants sur ce qu'est la lymphe, le PH, le pancréas, etc.
Parce que Loulou a eu (je le dis au passé maintenant!!) un lichen unguéal et que maintenant on sait ce que c'est et pourquoi son corps a "vidé ses poubelles" de cette manière.
Parce que ce ne sont pas les médecins, grands spécialistes en dermatologie ou pas, qui nous ont aidé à avancer sur le bon chemin.
Parce que grâce à ces vidéos suivies depuis 1 an nous avons fait des choix alimentaires contraignant pour l'entourage parfois, mais tellement magiques pour nous.

Magiques parce qu'on a appris beaucoup sur le corps humain et c'est ce corps qui nous appartient que l'on devrait connaître, mieux que les tables de multiplication! Magiques parce qu'on apprend de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, de nouvelles habitudes alimentaires. Magique d'apprendre à dépasser ses peurs face à ces changements. Magique de découvrir que les enfants ne souffrent d'aucun mal "psychologique" ou "psychosomatique": oui oui, les termes précocité, Asperger, TOC, BABI, TDAH, TED que l'on évoquait en famille ont disparu de notre langage, parce que les "symptômes" ont disparu eux aussi, en même temps que le gluten de notre table. Magique d'avancer sur un chemin non balisé, non indiqué sur le plan mais qui révèle un paysage de plus en plus beau, coloré, agréable...

Alors voilà, ce soir, entre deux pages de Barnabé, Loulou m'a demandé ce qu'est une tumeur (oui c'est pas drôle, m'enfin fallait pas les inventer!), la lymphe, les ganglions. Merci Thierry Casasnovas et merci Wikipédia! Et merci à ma douce amie qui m'a permis de découvrir tout ça il y a un an déjà.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire