lundi

En vrac!

Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire! Pinterest, Facebook, Instagram sont bien chronophages... mais c'est aussi tellement intéressant, reposant, stimulant, frustrant, amusant, ...  du coup le blog n'est plus alimenté régulièrement!

Alors en vrac ces derniers temps.

Nous avons fini notre bloc Chine - Mathématiques en avançant doucement sur les périmètres et les aires grâce à la méthode des Frères Lyons, ce qui a permis de voir l'intérêt des tables de multiplications.



Le reportage sur le mausolée de l'empereur Qin a beaucoup plu à Loulou, qui l'a visionné une seconde fois avec Monsieur Papa et qui construit régulièrement des tombes pour ses meilleurs chevaliers Playmo.


En vrac, on a passé beaucoup de temps à la ferme et au terrain de foot du village.



Notre fil rouge cette année: la chanson Frère Jacques à travers les pays que nous visitons! Nous l'avons découverte en chinois (où il est question de deux tigres) et nous l'avons apprise en Argentin, puisque c'est notre destination ces deux premières semaines de février.


Nous sommes en Argentine à la demande de Loulou qui voulait en savoir plus sur l'Argentinosaure, un dinosaure géant de ce pays. Une chance que le pays choisi par le blog S'amuser ensemble pour notre Tour du monde virtuel soit le Brésil ce mois-ci, nous aurons peu de route pour nous y rendre après l'Argentine!

Ce mois-ci nous abordons doucement la grammaire et la nature des mots.
Nous avons donc déjà rencontré les interjections et le chevalier Verbe.
Vous pourrez en savoir un peu plus sur ce blog: Journal des Champs




Coco a bien retenu qu'il ne fallait pas confondre les interjections avec les déjections... =^^= et il était ravi qu'un chevalier intervienne dans le travail qui en général ne l'intéresse pas. Et c'est bien normal, il a encore un peu de répit avant de passer aux choses "sérieuses".

Côté lectures et emprunts à la médiathèque, nous n'avons plus accès à un grand choix comme avant. Les garçons sont tout de même contents et se passionnent pour les BD de Garfield, Astérix ou les Sisters (j'avoue avoir du mal avec ce dernier, découverte du Mickey Magazine dont on s'est désabonné, le niveau des histoires étant navrant). Et nous avons trouvé un gros recueil de Martine, et même si cette dernière fait preuve d'un sexisme honteux sur son site (les garçons ont reçu une carte pour leur anniversaire, Martine leur disant "joyeux anniversaire ma copine") ils aiment bien, et moi aussi!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire