lundi

Que lit-on?



La mouche de Gusti. Une mouche qui pense se prélasser à la mer... mais la fin est bien différente de ce que l'on imagine! 

La bonne bouillie de Coline Promeyrat. Une fois n'est pas coutume, déception chez Didier Jeunesse. L'histoire est bien, le conte de Grimm "Petite table sois mise" est simplement revisité et c'est toujours plaisant. Mais alors les illustrations de Géraldine Alibeu, non, vraiment très peu pour moi. Je n'aime pas le style et pour mal faire il y a un chasseur qui au fil des pages tue un loup puis essaye d'avoir un lapin.... 

Le navet de Rascal. On aime bien, comme chaque histoire où plusieurs animaux s'entraident d'ailleurs. Et la fin est bien étonnante et drôle!

Good Friends (les bons amis)  de Paul François, illustré par Gerda Muller. Ce livre avait été le gros succès de l'hiver dernier. A tel point qu'il attend sagement l'anniversaire de Coco dans quelques jours. Mais ça les garçons ne le savent pas et ils ont voulu le prendre, en anglais faute de l'avoir trouvé en français. C'est bien dommage mais à notre bibliothèque les "vieux" livres de ce genre sont relégués en réserve.

C'est en réserve que se trouvait cette petite merveille: La soupe au potiron d'Helen Cooper. Trois amis très liés, qui coopèrent et vivent en harmonie, jusqu'à ce que Canard décide de modifier les choses... une dispute éclate mais tout est bien qui finit bien. 

Il manque sur la photo les quatre Captain Tsubasa, Asterix et bien sur un livre sur les chevaliers et le CD des Histoires de Pirates de Julien Dassin. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire