jeudi

Que lit-on?


Gros succès! Décidément les livres "Didier jeunesse" nous emballent. Celui ci n'est pas signé Pierre Delye ou illustré par Cécile Hudrisier qui ont notre préférence mais il les vaut largement. Les garçons adorent le gros ours! Faut dire que je conte bien.... :o)


Pierre Delye et Cécile Hudrisier, puisqu'on en parle, ont  collaboré sur ce livre dont j'ai déjà parlé, que nous empruntons souvent tant nous l'aimons! Une belle critique ici.


Jamais deux sans trois... J'ai eu de la chance à la médiathèque cette fois! Une nouveauté pour nous, lu pour la première fois ce soir, il nous a bien plu. Une belle histoire d'entraide entre le soleil, le rouge gorge et les humains, qui nous rappelle pourquoi honorer l'un et l'autre...

Didier Jeunesse, on adore vos livres!!!!



Pour notre "voyage" en Inde. On découvre grâce à ce livre les animaux qui aident cet enfant et pourquoi dans ce village les gens ne mangeront plus les animaux. Très parlant pour nous qui avons aussi fait ce choix!



Ce livre est assez complet, en tout cas sur la région de Pondichéry où habite cette jeune fille. Nous avons pu y découvrir les kolam par exemple.

Enfin Loulou et Coco sont tous deux passionnés par leur manga "captain Tsubasa" qu'ils lisent (Loulou) avant de dormir.

Pour ma part, en 10 jours j'ai dévoré les 3 tomes de Delirium, de Lauren Oliver! j'ai aussi commencé les Préludes du Trône de Fer de George R. R. Martin (en attendant la livraison du tome 3 de Delirium) et je vais mettre le nez dans Uglies d'ici quelques jours (le temps de me remettre!! ) :o)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire