dimanche

Planning octobre - bloc langage autour des fables

Le mois d'octobre sera consacré aux fables:

Le lion et le rat



La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf (que nous connaissons déjà  sous forme de conte)
Le corbeau et le renard , sûrement sur une semaine entière parce que par respect pour mon grand père il va falloir l'apprendre en argot!   Un lien qui donne des idées aussi, l'argot de Pierre Perret ou l'humour de Queneau... Je ne sais pas si c'est abordable pour Loulou, on verra sur le moment.
J'hésitais mais ce lien me fait me décider pour l'incontournable "la cigale et la fourmi".
Des sites sur lesquels je vais sans doute m'appuyer:

je crois qu'on a de quoi bien travailler! 
Je mettrai sur la page facebook les photos, les vidéos et les autres ressources que je trouverai en rapport avec les animaux des fables.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire