vendredi

Le raté de la semaine - 1



J'inaugure une nouvelle catégorie dans nos apprentissages... les ratés! Mais qui donnent à réfléchir et finalement nous font beaucoup apprendre à nous parents!

Donc le raté de la semaine c'est hier au Museum de sciences naturelles de Bruxelles. Après presque 4h dans la voiture, et un endormissement de 3 minutes juste avant qu'on ne s'arrête, Coco a eu beaucoup de mal à gérer la journée... et nous à gérer Coco!

Eh oui dans notre famille pas de "tu veux être puni?" "tu veux aller au coin?" ou encore "tu veux une fessée?" alors ça demande beaucoup de patience et de self-control... et on n'y arrive pas toujours! Même si on ne recourt par à la violence éducative on ne parvient pas forcément à se montrer calme et  respectueux, la fatigue se mêlant au jeu aussi...

Bref, le repas s'est tout de même bien passé, Coco a subi les bons 1500m qui nous séparaient du musée à pieds (ne pas penser au retour, ne surtout pas y penser!!!! pourquoi j'ai pas pris le chinado? mais pourquoi??) mais au bout de 5 minutes dans le musée c'était la catastrophe! Ben oui... Coco aime regarder Dino Train mais son intérêt pour la paléontologie s'arrête là.





Alors quand ses besoins ne sont pas satisfaits (tiens je vous envoie lire l'excellent article de Melynae  sur la vie sans pression de nos enfants!) il se met en mode "je suis frustré je veux qu'on comble un besoin qui m'est cher" ce qui donne en langage Coco "je veux aller au magasin de jouets, j'ai besoin de Playmobil!" (ils feraient bien de noter à côté du "interdit au moins de 3ans" risque d'addiction plutôt que d'étouffement! nous c'est le cerveau qui s'est étouffé!!!)

On a réussi à faire une visite sans hurlements, sans pleurs mais avec nombre de grognements, ronchonnements, un ou deux blocages dans l'avancée et quelques menaces de coup de pieds mais on a même fait un tour à la boutique du musée et on est sorti les mains vides! Mais restons sur le raté pour cette fois ;)

Et si vous aussi vous ratez des journées entières ou juste des petits moments, pensez à en parler, on se sentira moins seul! Il y a des très beaux ratés sur Pinterest

1 commentaire :

  1. rohhh tu sais que je t'aime toi :), bisous à vous quatre, ici quand ça craque c'est liquéfaction "provo" chez N°1 et Je cours partout et je balance tout chez N°2 , au moins c'est varié ;). C'est dur dur d'accompagner quand tu sens le truc monter et que tu sais que t'es pas sorti de l'auberge. Bref tu as toute mon admiration et des bisous en prime

    RépondreSupprimer