dimanche

Bloc maths - Frères Lyons

Ces deux dernières semaines nous avons investi les mathématiques avec les Frères Lyons.
Le site "défi maths" est une vraie mine d'or! je manque de temps (ou l'utilise mal....) pour me servir de tout ce que je voudrais. J'aimerais mettre énormément à la disposition des enfants pour qu'ils piochent ce qu'ils veulent quand ils veulent!! Ce programme de mathématiques est bien fait, pas barbant et facile à suivre. On a donc attaqué le volume 2.

Chapitre 1 c'est fait

Chapitre 2 c'est fait

On est passé au chapitre 3 hier et je vais articuler ce chapitre et le suivant pendant les deux semaines prochaines autour de .... l'Egypte!

Au menu, construction de pyramides en sucre et en carton. Loulou a proposé que nous fassions un sphinx en argile! Je pense momifier une pomme faute de barbie... Et d'autres idées piochées sur Pinterest.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire