dimanche

Que lit-on?

Niveau maternelle... oui ben à 33 ans, 30 ans, 6 ans  1/2 et 4 ans 1/2 on a adoré!



La famille souris... du merveilleux Kazuo Iwamura! on les aime tant ces petites souris!
Et dans cette histoire on découvre la tradition japonaise du bain familial, qu'on avait déjà remarqué dans "mon voisin Totoro" de Miyazaki. Un voile qui se lève sur une autre culture...

Nous commençons un bloc de 2 semaines de maths alors il faut que je pense à me servir de ces pistes:
http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AEM95005.htm



Je me suis un peu forcée à prendre ce conte traditionnel, histoire que les garçons l'entende au moins une fois! Je ne suis pas déçue, cette version de Thierry Dedieu m'a bien plue: les dessins sont aussi beaux que celui de la couverture, dans des couleurs sombres. Le conte a été revisité: l'histoire est toujours la même mais elle nous est contée en quelques phrases à l'humour bien présent.


Loulou est enfin dans la phase "j'ai envie de lire"! C'est un soulagement pour nous, j'avais peur en ayant forcé la main de l'avoir empêché de vouloir lire par plaisir. Très ambitieux dans son nouveau lit, avec sa petite lampe, il a voulu commencer Croc Blanc!! au bout de la première page il s'est rendu compte que c'était peut être un peu compliqué!

Peut être mon récent engouement pour les deux premiers tomes de la trilogie "Les chemins de poussière", que j'ai dévorés la semaine dernière, lui a montré un peu plus que lire peut être vraiment passionnant...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire