lundi

Première semaine de juin

Pour reprendre l'exemple de mon amie Fée Coquelicot, je vais planifier ce qu'on "travaille" au fil de la semaine. J'ai besoin d'un peu de structure pour m'y retrouver!

Alors cette semaine nous partons en Nouvelle Zélande! Juste en histoires malheureusement...
Si vous vous rappelez, nous accueillons un Flat qui vient de ce bout du monde, il va d'ailleurs repartir jeudi.

 
(il m'avait soufflé l'idée d'une recette traditionnelle: patate douce rapée, noix de coco, lait de coco, à passer au four 25 min à 180 ° )


Le hasard faisant bien les choses, hier aux Jardins de Laquenexy étaient présents une quinzaine de Maori, venus inaugurer le premier jardin Maori situé hors de Nouvelle Zélande! Nous avons assisté à un spectacle de danses et chants traditionnels d' 1/2 heure (après 1h30 d'attente, je vous laisse imaginer ...). C'était un beau moment!



En prévision de la fin de séjour de notre Flat j'avais emprunté "Histoires des Maori" à la bibliothèque, ainsi que deux histoires de Wombat (australien), dont La Sagesse du Wombat.  (tapuscrit et exercices 1, 2, 3, 4)

Nous pourrons apprendre le haka en prévision du match Nouvelle Zélande - France de samedi.
Nous essaierons de jouer au Mu Torere, un jeu traditionnel Maori.
Je vais de ce pas aller bricoler des "Poi Toa". Hier les femmes faisaient une danse avec, c'était très gracieux!
Et j'imagine que si je propose de nous maquiller des tatouages maori sur le visage les garçons seront partants! :)

Et pour finir, je vous laisse sur cette jolie chanson que nous ne manquerons pas de répéter! Hier nous étions 300 à la découvrir, à la chanter et à la danser, c'était un beau partage.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire