dimanche

Fin de semaine


Les ressources de Fée Coquelicot nous ont bien servies et après quelques chansons (ils ont adoré celle des rayons de soleil / doigts de la main) j'ai raconté la belle histoire du géant Oppopolo.


Les habitudes ne changent pas, après l'histoire, un dessin et l'écriture d'une phrase ; Le géant a tiré une flèche sur le soleil. C'est fou comme avec si peu d'exercices d'écriture (mais tant de dessins au quotidien!) ses lettres sont de plus en plus fluides, joliment formées. Chaque chose en son temps finalement...


Et voici notre apprenti pirate! Moussaillon Ronchonchon m'a aidé à poncer le pont, euh non, la table!


Et après ça il s'est reposé dans ce hamac improvisé. Merci Pinterest pour cette super idée!!



Et ces deux coquins là n'ont besoin de rien faire pour profiter d'un repos câlin.

Le dimanche est synonyme de "gratitude" sur bien des blogs. Pas de photo de ce jour mais de quoi dire merci! Levés à 7h, réveillés par les ronron de Tom (celui qui a des poils blancs) dont les décibels sont impressionnants, Loulou et moi sommes allés faire un tour à la brocante du village. Grand Voisin s'installait quand nous allions rentrer, finalement nous avons pris le stand d'à côté et fait un peu de vide dans la maison! Une bonne journée sous le soleil, entre la vente de nos "encombrants" et l'achats de quelques playmobil (encore!! ). Le centre aéré du village faisait portes ouvertes. Les garçons ont fait un tour de poney guidés par une clown, ont joué à la chauve souris (en mode colin maillard) et se sont concentrés sur les bruits qui les entourent...  mais ont refusé tout net la proposition de revenir sans nous! Voilà une bonne journée de passée!

2 commentaires :

  1. Terrible le hamac sous la table !!!!! top gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mu! je ne suis pas assidue pour le challenge photo.... pourtant hier on a mangé une glace (fruits rouges congelés avec 2 bananes, hop au blender!) mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photo! gros bisous caniculaire! (c'est chaud mais c'est bon ;) )

      Supprimer