lundi

Deuxième semaine de juin

Bientôt le solstice d'été, appelé aussi Litha.

 "La légende raconte que si l'on marche accidentellement sur du Millepertuis le soir de Litha, on peut se retrouver au pays des fées."






Les feux de la St Jean auront lieu samedi 15 dans un village voisin, nous irons si la météo le permet ou nous ferons un feu dans le jardin :)

Nous avons déjà parlé du soleil la semaine passée en nous intéressant aux légendes Maori.




Cette semaine nous continuerons donc cette semaine en chantant des chansons sur l'astre de lumière, des comptines, des jeux de doigts: allez faire un tour chez mon amie Fée Coquelicot, ses ressources sont toujours nombreuses et jolies.

Et puisque c'est récurrent dans les histoires que nous lisons en ce moment, je vais essayer de faire faire des noeuds à Loulou. Ce site me semble parfait: lesnoeuds.com
Nous pourrons faire un tissage aussi, avec tous mes tissus ça doit être possible!

Et autour de ça, on continue des apprentissages un peu plus formel de manière assez informelle. Je pioche quelques exercices par-ci par-là, on joue à des jeux empruntés à la ludothèque.
La dernière fois j'avais pris "Rallye". Un jeu permettant de travailler les additions, vraiment bien pensé et qui pousse à réfléchir, pas seulement à additionner 2+2. Là il faut additionner ou soustraire 2 ou 3 cartes pour faire la somme des dés. Le but du jeu étant de ne plus avoir de cartes. Avec une histoire de kilomètres et des dessins de véhicules dessus qui rendent le tout très attractif.



Et cette semaine j'ai pris "addi cat's" mais à deux nous n'avons pas trouvé ça marrant. A essayer à trois!



1 commentaire :

  1. superrrr beaucoup d'inspiration , avec les fées .... j'aime beaucoup merci pour ce beau partage gros bisous

    RépondreSupprimer