mercredi

Jouer, jouer, jouer!



Nous venons de nous inscrire dans une ludothèque qui a des horaires d'ouverture "non-sco compatible" !
A nous les puzzles Djeco!



Monsieur Papa va pouvoir fabriquer plein de trucs impossibles!



Coco va pouvoir refuser catégoriquement d'appliquer les consignes du jeu pour faire à sa sauce! Et tant mieux!!



Nous avons également cédé à une envie-besoin de Loulou qui après avoir eu un hippopotame en papier mâché il y a un mois désirait terriblement le crocodile (suite au visionnage de cette vidéo il est passionné) ... c'est tellement loin des jouets "made in China" que nous boycottons au possible que nous avons fait un détour par le magasin de loisirs créatifs. Coco lui a pris un manchot et les deux se sont éclatés à les peindre et ont déjà joué des heures avec!


Maria Montessori préconisait le cirage de chaussures ou l'astiquage d'argenterie, ici les garçons avaient décidé de brosser les pierres précieuses! Les leurs et les miennes reçues de mon grand-père et qui intriguent tant Loulou...



Jeux en extérieur avec la sangle installée pour Pâques. Quelle bonne idée nous avons eu, Coco est encore très hésitant mais Loulou fait preuve 'une grande agilité et surtout de persévérance ces derniers jours.



Les crocos, en vert ceux de Loulou, en blanc celui de Coco. Qu'importent les sarcasmes de Monsieur Papa, moi je le trouve très bien ce croco à 8 pattes, il y a mis beaucoup d'application! Coco a une façon de dessiner bien à lui, heureusement qu'il ne va pas à l'école maternelle, j'imagine qu'il n'aurait que des bonshommes qui font la moue sur ses devoirs!


Ce n'est sûrement pas simple la place de deuxième, quand un plus grand fait déjà tout mieux que vous....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire