jeudi

La vraie vie...

Parce que les blogs qui ne montrent qu'un côté de la médaille c'est bien beau ... mais il y a l'autre côté, le côté obscur, le côté qu'on voudrait un peu cacher...

J'ai découvert ce nouveau blog "June Cleaver in yoga pants"... Une maman, 3 enfants en bas âge, l'école à la maison... et sa vraie vie avec ses vrais états d'âmes. Pas que de belles activités et toute la fierté que nous mamans nous avons devant nos chérubins. Alors voilà, un message qui fait part de la face cachée...

Si, si il faut parler de ces petits moments qui ponctuent nos journées en "tête à tête à tête"... Parler de ce dont capables ces garçons à la mémoire sélective!
Pourquoi sélective? Il y aura deux semaines demain, Monsieur Papa a profité que j'étais au yoga pour regarder quelques vidéos sur Youtube avec les garçons. Qu'a-t-il trouvé d'intéressant dans cette jungle de vidéos: la vie privée des animaux de Monsieur Bouchitey. Ah oui ça ça va les faire marrer....


Ah oui... ce qui fait moins rire ce sont deux garçons qui disent à longueur de journée "tu ressembles à un balai de chiottes!" et même, peut être pour le tomber de rideau de cette superbe phrase culte (merci M. Bouchitey), Loulou hier l'a gentiment dit à la voisine... Suite à ça Coco est parti en courant en citant une autre phrase comme il est bon de les retenir, une réplique des Visiteurs...  "j'en ai marre qu'on me reluque le cul!!!"

Bon voyons le côté positif, ça pourrait être encore pire...

La prochaine fois que je parlerai de la vraie vie, je vous raconterai comme les journées sont longues parce que, non on impose pas les horaires de l'éducation nationale mais les garçons s'imposent les horaires de l'employeur de Monsieur Papa, horaires de magasin... Je vous expliquerai qu'il ne sert à rien de leur proposer à manger avant que Monsieur Papa rentre, sinon s'ils sont couchés, calmes, tranquilles prêts  à dormir en écoutant des histoires, dès que la porte s'ouvre ils bondissent tout ragaillardis et dépouillent leur père de sa pitance!

 Je pourrais aussi vous parler de cette journée d'avant hier, quand toute l'après midi n'a été que "maman on va au terrain" "oui mais il faut mettre les bottes" (ils portaient leurs nouvelles baskets, on n'allait pas les cradotter dès le premier jour!) Et une fois les bottes mises ils jouaient finalement dans le jardin, voulaient faire du vélo, réenfilaient les baskets.... et voulaient aller au terrain... il fallait donc remettre les bottes... à presque 17h ils se sont décidés. Loulou à pied, Coco voulant y aller en draisienne... moi pas chaude mais la draisienne ça irait... Loulou voyant la draisienne est reparti chercher son vélo, Coco voyant son frère à vélo est parti poser la draisienne et prendre son vélo... moi au milieu de la route tenant la chienne en laisse, criant à tue-tête (pas trop fort j'essayais de ne pas alarmer mon gentil voisin du Sud Ouest!) que je ne m'occuperais pas des vélos dans la montée... Loulou comprenant que nous n'allions pas y arriver est parti poser son vélo... Mais Coco le Têtu n'en a pas démordu... il est tombé... m'a accusé de l'avoir mal lancé... finalement c'est son frère qui a poussé le vélo dans la montée.... et j'ai réussi à me débarrasser du vélo du diable derrière notre jardin, heureusement  que j'avais défriché la haie!!

Voilà un aperçu de la vraie vie...

Parce que les blogs qui font rêver et culpabiliser ça suffit! J'assume la part imparfaite de la vie 24h/24 avec mes gars! :)




(le moyen le plus rapide pour une mère d'avoir l'attention de des enfants est de s'asseoir et d'avoir l'air à son aise)



4 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je découvre votre blog avec enthousiasme.

    La revue alter-native "Que vivent nos Relations !" aborde les relations à soi, à l'enfant, au couple au monde pour poser la conscience sur nos conditionnements pour mieux s'en libérer. Nous parlons beaucoup d'éducation. Le numéro 2 sort très bientôt, vous y trouverez des articles sur l'instruction en famille avec notamment la participation de Thierry Pardo, papa d'enfants non-sco et docteur en éducation le tout agrémenté de témoignage de familles.

    Un article-interview d'André Stern, auteur de ...et je ne suis jamais allé à l'école y figure aussi, il y explique son expérience du unschooling.

    Un autre article enfin traite des apprentissages menés par l'enfant.

    Nous sommes heureux de participer à communiquer positivement autour de l'instruction en famille. N'hésitez pas à diffuser l'information et le site de la revue : http://etre-humain.net/relations/02/
    N'hésitez pas à participer à la revue !

    Bien chaleureusement,


    Nathalie pour la revue "Que vivent nos Relations !"
    http://etre-humain.net/relations/
    Suivez le projet sur facebook :
    http://www.facebook.com/RevueRelations

    Merci. :)


    RépondreSupprimer
  2. Oui, la vraie vie, parfois, c'est épuisant !
    Merci pour cet article...
    et bon courage :-)

    PS : l'image m'a fait beaucoup rire, c'est exactement ça ! Il suffit que je me pose dans le canapé avec mon tricot pour que les petits arrêtent de jouer tranquillement et viennent me grimper dessus !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui très bel article, tu écris super bien je trouve !


    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, tu n'imagines pas comme ce compliment particulièrement me touche ;)

      Supprimer