jeudi

Que lit-on?


Aaaaah! encore un livre illustré par Cécile Hudrisier! Obligés de changer de bibliothèque pour en trouver un nouveau! :) Encore un classique revisité par le tandem de choc (avec Pierre Delye), plein d'humour dans le texte et dans les décors... autant de plaisir pour les enfants que les parents!



Nous avons découvert Frisson il y a plusieurs semaines grâce à la maîtresse Géraldine! J'avais imprimé le tapuscrit, on a bien aimé la manière (scolaire oui...) de travailler l'histoire. Loulou a aimé s'entraîner à lire avec.... et voilà que le premier livre à portée de main de Coco à la bibliothèque de Metz se trouve être Frisson! Je vous laisse découvrir l'histoire sur le blog de Géraldine.


Peter.... Peter Pan, l'idole de Coco depuis 6 mois.... c'était quitte ou double avec cette version! Les images ne ressemblent pas à celles de Disney, même l'histoire, surtout les noms, varie un peu. Mais c'est un succès grâce au CD. Les garçons s'endorment en l'écoutant.


Et pour faire un clin d'oeil à mes copines de blog qui tricotent et lisent, voilà ce qui m'a passionnée pendant 2 jours! Bon, bien sur il a fallu que je me trompe, que je prenne le dernier tome au lieu du premier... du coup à peine commencé je me suis jetée sur le film (oups streaming bien sûr!) pour mieux comprendre, et j'ai dévoré cette fin  en me demandant ce que j'allais faire du deuxième tome: le lire ou attendre la sortie ciné fin novembre 2013??
Et le chausson au crochet, bien évidemment il est trop grand à Coco et trop petit à Loulou... il n'est pas près de former une paire!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire