mercredi

Que lit-on?


Quelle merveille encore une fois de la part de Pierre Delye et de Cécile Hudrisier! L'histoire des musiciens de Brême des Frères Grimm revisitée avec beaucoup d'humour. Les 4 animaux sont au Canada, incompris des leurs, ils se retrouvent et se reconnaissent et la fin de l'histoire est toujours la même... mis à part Dexter le raton laveur en slip qui lacère le braconnier! Ca vaut le détour! Et quelle joie de ne jamais être déçue par cette illustratrice! La seule déception c'est que je n'ai pas vu d'autres livres à la bibliothèque.... 



Tiens, Russel, on ne l'avait pas vu depuis longtemps mais Loulou ne l'avait pas oublié! Des illustrations comme on les aime, douces et drôles, une belle histoire qui montre que l'amitié est plus importante que l'argent.


Pour Coco qui est un admirateur de Bertrand Du Guesclin! Oui, à 4 ans... Toute sa vie est résumée en quelques pages. Presque trop léger pour nous! 



Ah, décidément, un de nos auteurs / illustrateurs préférés, incontestablement... Kazuo Iwamura nous régale encore une fois avec cette histoire d'une famille réunie, heureuse, joueuse... On rêverait d'habiter avec eux! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire