mercredi

Que lit-on?


Nous retrouvons nos écureuils préférés Nic, Nac et Noc pour de nouvelles aventures avec les bébés hiboux.



Ce conte traditionnel est toujours un régal, on apprécie toujours autant la fin! "Les animaux ils se rentrent dans la moufle, le hibou il est énervé parce qu'il a plus de place, et il y a un ours qui se fait chatouiller les moustaches il fait un gros éternuement et la moufle s'en va!!! " voilà le résumé de Coco! 


"La cocotte elle s'enfuit toujours de l'étagère, elle tap tip top jusqu'à ce qu'elle trouve quelque chose et elle le ramène jusqu'à la mamie, à la fin elle va au palais et le roi est énervé.... " et nous vous laissons la surprise de la fin qui nous a bien fait rire! C'est illustré par Cécile Hudrisier et on est fan depuis la découverte de "la grosse faim de P'tit Bonhomme". 


Un régal que ce classique! C'est facile à lire, le partage et l'amitié sont si bien mis en valeur, on ne s'en lasse pas et je vais rapidement le commander je crois! 



Encore une histoire de partage, choisie par Loulou. Les garçons aiment bien... 

1 commentaire :

  1. Nous avons les bons amis, une chouette histoire de partage !!! Les illustrations sont très belles et parlent d'elle-mêmes, de plus ce livre peut facilement être illustrer de personnages en feutrine par exemple. Et il est un excellent outil de travail. Que du bonheur !!

    RépondreSupprimer