dimanche

Que lit-on?



Notre famille écureuil, rencontrée à l'automne, revient avec les premiers flocons! C'est si simple, si doux... on adore!!

Quelle joie de trouver ce livre dans notre nouvelle bibliothèque!!! On avait aimé l'an passé, on aime toujours cette année. Un jour viendra nous posséderons la collection entière d'Elsa Beskow... ;)


Comment aborder simplement la nativité sans tomber dans du "trop religieux".



Restons concentrés sur le bloc math ^^ 10 petites graines au départ, 1 tournesol à la fin... encore une fois c'est magnifique de simplicité!


(cette bibliothèque est petite mais contient des trésors!) toujours dans la série matheuse sans en avoir l'air, on se promène au fil des pages dans la prairie et on découvre une maman animal avec son petit, puis une autre avec ses 2 petits, puis une autre avec ses 3 petits, etc. Quelques lignes qui jouent sur la répétition, c'est agréable, c'est ... simple (décidément!) et c'est beau!


Des devinettes bien faites, à la "père Fourras", sur plusieurs thèmes: l'hiver, la campagne, la mer... Sur la page de gauche des devinettes, sur celle de droite une illustration contenant les réponses aux devinettes. Parfois un peu d'aide ne fait pas de mal :)


2 commentaires :

  1. Merci pour ces livres ! Le secret de l'étoile n'est plus édité je pense, je l'ai trouvé à 34 euros (du coup je n'ai pas acheté). C'est dommage, il a l'air super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est avec plaisir que je partage ces petites trouvailles de bibliothèque! :) vérifie près de chez toi ;)

      Supprimer